Au démarrage du logiciel, la fenêtre ci-dessous s'affiche sur l'écran :
(cliquez sur les différents icônes pour découvrir le logiciel)
PRÉSENTATION DU LOGICIEL
CLASSIFICATION 6ème |
La rubrique "Gérer la base de données des êtres vivants" permet d'ajouter, de modifier ou de supprimer des fiches dans le logiciel.
La procédure est expliquée sur le site des auteurs.
L'onglet sécurité permet notamment d'attribuer un mot de passe afin de protéger l'accès au module professeur.
Cette page permet de paramétrer le logiciel :
L'élève doit entrer son nom et prénom, puis de cliquer sur continuer.
A ce niveau, l'élève peut :
- Consulter une fiche d'un être vivant du logiciel
- Créer sa propre classification en recherchant les critères de classification
- Classer des animaux
- Classer des végétaux.
A partir de la fiche, l'élève peut consulter les informations concernant l'être vivant (milieu de vie, déplacement, respiration, etc...), d'observer la photo et éventuellement de classer l'être vivant de la fiche.
Ce module permet à l'élève de réaliser sa propre classification à partir des 4 êtres vivants proposés, en recherchant des critères de classifications valables.
Après enregistrement du travail, l'élève pourra faire tester sa classicication par d'autres.
Pour avancer dans son travail, l'élève doit répondre à différentes questions (critères) .
Pour avancer dans son travail, l'élève doit répondre à différentes questions (critères) .